Kyte Baby Ring Sling

Comment utiliser l'écharpe porte-bébé Kyte Baby

Comment utiliser l'écharpe porte-bébé Kyte Baby

Il y a quatre étapes de base pour utiliser correctement une écharpe porte-bébé : enfiler, préparer, enrouler et ajuster.


ÉTAPE 1 : ENFILAGE

Pour certains, cette première étape peut être la plus intimidante, mais son objectif principal est de s'assurer que l'élingue n'est pas tordue avant de commencer.

  1. Le tissu étant posé à plat sur votre dos, tenez les anneaux par-dessus votre épaule d'une main, l'étiquette de sécurité tournée vers le bas et l'extrémité arrière dans l'autre. Peu importe sur quelle épaule se trouvent les anneaux. Assurez-vous simplement que le tissu n'est pas tordu.
  2. Rassemblez le tissu de la queue du haut vers le bas dans une main et passez la queue à travers les deux anneaux. Les poches doivent maintenant être orientées vers le bas, en contact physique avec votre épaule.
  3. Retournez l'extrémité de la queue de façon à ce que les poches soient tournées vers l'extérieur, puis passez cette extrémité à travers l'anneau inférieur. Cette opération est similaire à l'enfilage d'une ceinture.
  4. Tirez la queue à travers, en laissant un peu de matière accumulée entre les anneaux.
  5. Faites glisser vos deux pouces sous ce matériau et « promenez vos doigts » à travers le matériau en veillant à l'étaler, en lissant les plis qui se sont accumulés lorsque vous avez passé la queue à travers l'anneau inférieur et, surtout, en positionnant les rails supérieur et inférieur à l'extérieur afin qu'ils ne se replient pas. Les rails sont les ourlets sur les bords longs de l'élingue à anneaux.
  6. Saisissez la queue par les rails supérieur et inférieur (ourlets gauche et droit) et tirez doucement pour aplatir le tissu regroupé entre les anneaux. Continuez à tirer sur la queue en partant des rails extérieurs vers le milieu du tissu. Le tissu entre les anneaux doit maintenant avoir un aspect plat et plissé, mais pas tordu.


Mythe démystifié : certaines personnes pensent qu'il faut réenfiler l'écharpe à chaque fois que l'on utilise l'écharpe à anneaux, mais ce n'est pas le cas ! L'avantage de l'écharpe à anneaux est qu'une fois enfilée, vous pouvez la jeter sur votre épaule et commencer à porter votre bébé en moins d'une minute. Assurez-vous simplement que le tissu enfilé dans les anneaux ne se chevauche pas trop et que les rails supérieur et inférieur sont placés en haut et en bas, et non repliés sur eux-mêmes. Si c'est le cas, passez rapidement les doigts sur le tissu pour le lisser, puis tirez la queue à travers les anneaux.

ÉTAPE DEUX : PRÉPARATION

Au cours de cette étape, vous formerez une pochette dans laquelle votre bébé pourra facilement se mettre en place.

  1. Tirez sur le rail inférieur de votre queue (ourlet droit). Cela tirera le tissu le plus proche de votre corps contre votre poitrine et le haut de votre abdomen. Ne tirez pas trop fort.
  2. Levez votre bras à l'opposé des anneaux et pliez votre coude contre votre côté à l'intérieur de la poche. Saisissez le rail supérieur avec cette main et déterminez si la poche est suffisamment spacieuse ou trop spacieuse pour la taille de votre bébé.
  3. Ajustez en tirant sur le rail supérieur de votre queue (ourlet gauche) avec votre main opposée.

ÉTAPE TROIS : ÉLINGUE

Maintenant que vous avez créé la taille de poche idéale pour y placer votre bébé, il est temps de l'écharper.

  1. Faites glisser les anneaux haut sur votre épaule ou légèrement derrière votre épaule.
  2. Prenez votre bébé et maintenez-le en position haute de rot sur l’épaule opposée aux anneaux.
  3. Faites glisser votre main côté anneau sous la pochette de l'écharpe et tirez doucement les pieds de bébé sous la pochette.
  4. Tirez le rail supérieur vers le haut, en étirant le tissu vers le haut du dos du bébé.
  5. Rentrez le tissu qui touche votre corps entre les hanches de bébé pour former un siège pour les fesses de bébé.
  6. Tirez le tissu supplémentaire en commençant près de votre aisselle et en traversant le dos de bébé vers les anneaux et serrez en tirant le rail supérieur de la queue vers le bas et vers l'arrière sur le dos de bébé.


ÉTAPE QUATRE : AJUSTER

Il est maintenant temps de se mettre à l'aise.

  1. Soulevez les fesses de bébé et en même temps tirez le tissu vers le bas sur votre épaule pour former une épaule coiffée.
  2. Tirez à nouveau sur le rail supérieur pour resserrer le jeu autour du dos de bébé.
  3. Passez la main derrière vous et tirez le rail inférieur vers le bas de votre dos pour vous assurer que le tissu est lisse et plat. Cela garantit que le poids est bien réparti sur votre corps.
  4. Continuez à ajuster le rail supérieur, le rail inférieur, en soulevant les fesses de bébé et en ajustant votre épaule protégée jusqu'à ce que vous vous sentiez tous les deux très à l'aise.


POINTS DE CONTRÔLE

Assurez-vous d'utiliser l'élingue correctement en vérifiant les points de contrôle de sécurité suivants :

  • La tête du bébé est suffisamment proche pour être embrassée.
  • Les voies respiratoires du bébé sont ouvertes et son menton n’est pas sur votre poitrine.
  • Les jambes sont en position « M », pliées au niveau des genoux, le poids reposant principalement sur ses fesses.
  • Les genoux sont plus hauts que les fesses du bébé.
  • Le tissu formant le siège s'étend d'un genou à l'autre.
  • Le tissu s'étend à plat sur le dos du bébé avec le rail supérieur au niveau ou au-dessus des omoplates du bébé.
Liste de contrôle de sécurité pour les élingues à anneaux

    Laissez un commentaire

    * Champs obligatoires

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés